Emily, Cahier de l'Etrange

Devinez quoi ? Le tome 2 de la bande dessinée d'Emily the strange "la mort lui va si bien" vient d'être repoussé au calanques grecques.
J'avais promis dans un précédent article de m'acheter un t-shirt si cela arrivait mais il n'avait pas ma taille, ni la couleur qui va avec mes yeux, j'ai donc acheté un autre livre, tout aussi superflu, la prochaine Bd sur ce blog ne sera pas du Emily the Strange, na ! .

"Étranges voies, nous voilà"

Faisant suite à "Voir c'est décevoir", le cahier de l'étrange est lui aussi un recueil, une compilation d'illustrations ornées de maximes très "Strange". Toujours basé sur des dessins ton sur ton, (par exemple : un dessin noir brillant, sur une page noire mat, le dessin noir brillant n'apparaissant que sous un certain angle lumineux). Cet artbook est aussi une occasion pour illustrer un peu mieux la philosophie de vie d'Emily. Les dessins sont rassemblés en plusieurs chapitres, voir, écouter, parler, penser et être étrange. Les dessins très stylisés sont toujours là, l'ambiance aussi, mais cet ouvrage n'a plus l'effet de surprise du premier, il sent bon la suite facile pour combler les amateurs et le porte monnaie de Rob Reger.

"Peu importe là ou tu vas, pourvu que tu te perdes".
Penser.


Vendu aussi cher et pour aussi peu de pages que son prédécesseur, il est à réserver aux fans, les autres préféreront le tome 1 de la bande dessinée, en attendant le tome 2...

Emily, Cahier de l'étrange, Rob Reger/Buzz Parker, Editions du Seuil [2007], 45 pages.

Aucun commentaire: