Challenge Perles noires : Cultiste contre Télérama

Il n'aura échappé à personne que ce blog est en sommeil depuis le début de l'année, la faute à des problèmes de santé et un emploi du temps qui me laisse peu de temps libre pour bloguer.
Pour me rattrapper auprès de vous mes chers lecteurs et lectrices, je me lance un défi.
L'hebdomadaire culturel Télérama, pendant les prochaines semaines, offre avec sa revue huit polars.
Je me propose de lire chacun d'entre eux et de publier un article sur le livre concerné avant que le suivant ne soit offert.
Le premier livre à été offert le 24 fevrier, il me faut donc publier mon avis sur Les morsures de l'aube avant le 3 mars, date de sortie du livre d'Edward Bunker.

Programmation des publications Télérama :

Round 1- Les morsures de l'aube - Tonino Benacquista (24 fevrier)
Round 2- La bête contre les murs - Edward Bunker ( 3 mars)
Round 3- J'étais Dora Suarez - Robin Cook (date limite le : 10 mars)
Round 4- Merci pour le chocolat - Charlotte Armstrong (17 mars)
Round 5- Les six jours du Condor - James Grady (24 mars)
Round 6- Rouge est ma couleur - Marc Villard (31 mars)
Round 7- Scarface - Armitage Trail (7 avril)
Round 8- Nightfall - David Goodis (14 avril)

La collection complète des perles noires de Télérama est disponible ici.

Je vous donne donc rendez vous dans huit semaines pour connaitre le résultat de ce défi.

8 commentaires:

Matt Murdock a dit…

Good luck & good lectures.

Cultiste a dit…

Merci Matt.

Vance a dit…

Ravi de te revoir dans la course. Ce challenge me plaît, même si je sais n'avoir aucune chance de le remporter. Je mise donc sur toi.

Cachou a dit…

J'aime beaucoup comme challenge. C'est une jolie liste... Vas-tu regarder les adaptations aussi?

Geoffrey a dit…

Mais arrêtez de le distraire avec vos coms enfin,on ne distrait pas un champion qui tente une épreuve comme celle-ci. ^^

Cultiste a dit…

Moi aussi je trouve que c'est une jolie liste et je ne pense pas avoir de mauvaises surprises. Voir et parler des adaptations est une bonne idée Cachou, mais malheureusement je ne pense pas avoir le temps.
Je pensais plutôt faire des liens vers des blogs cinéphiles pour les adaptations cinéma et un lien vers un blog Bd pour l'adaptation de Rouge est ma couleur.

Les morsures de l'aube et Animal Factory (alias La bête contre les murs) ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et je n'ai pas vu les adaptations de "Merci pour le chocolat" (un Chabrol au secours !),"Les trois jours du Condor" (un classique pourtant !) et celle de "Rouge est ma couleur" (une Bd Franco-Belge ça ne me dit rien de bon).

Cultiste a dit…

Vance, heureusement que tu ne mises pas d'argent car c'est loin d'être gagner pour moi.

Cultiste a dit…

Merci Geoffrey ^^