Star Trek Compte à rebours

"Ce tpb ne sortira jamais en France..."
Cultiste, 13/07/2009


Cela devrait me servir de leçon, ne jamais dire jamais !
Au mois de juillet de l'année dernière, je vous parlais de la préquelle dessiné du film Star Trek et je pensais que jamais un éditeur français oserais se lancer dans du ST mais il semblerait que le relatif succès du film en France ai poussé Delcourt (meilleur éditeur de comics en France !) à se lancer dans l'aventure.

Je ne vais pas vous répéter mes impressions sur le scénario et les dessins de ce Tpb mais plutôt vous parler des différences avec l'édition américaine.
Pour ceux qui aurait raté mon premier article, voici le lien : Star Trek Countdown



Les différences entre l'édition U.S et Française sont très minces.
Delcourt propose une honnête traduction des dialogues (une habitude chez cet éditeur) et une rassurante reliure cartonnée, très loin de la fragile reliure américaine.
La plus grosse différence, et celle qui me reste en travers de la gorge, est le prix : 12 €.
La version américaine m'ayant coûté 18 € (frs de port non compris), je suis dégoûté, merci monsieur Delcourt, merci bien !. Heureusement pour moi, la version américaine propose une dizaine de pages de croquis absentes de la version française.
Avec ou sans croquis, cet album est indispensable pour tous ceux qui ont appréciés le film de J.J. Abrams.

Star Trek Compte à rebours, D'après le scénario original de Roberto Orci/Alex Kurtzman,Scénario Comics : Mike Johnson/Tim Jones, Dessin David Méssina Editeur Delcourt [07/10/2009] 91 pages

Aucun commentaire: