Lovecraft on the web

Je vous propose avec cet article, qui est le premier d'une longue lignée, de vous faire découvrir de nouveaux sites web. Celui ci est consacré à ma madeleine de Proust. Les autres seront très différents.  Il inaugure aussi ma nouvelle page de liens externes (avec images tentatrices pour vous incitez à cliquer). La nouvelle page de liens se trouvera bientôt en dessous du titre de mon blog.

Je commence avec un blog français :



Lancé récemment. Ce blog s’intéresse, avant tout, a la ville fictive de Lovecraft : Innsmouth.
Contrairement à moi, ce blog ne se consacre pas à des lectures des plus douteuses mais à tout ce qui à été créé autour de cette ville : Courts métrages, films, animation, livres, jeux vidéo, blogs, etc. Bonne chance donc à Robert Olmstead qui s'occupe de ce blog. La tache risque d'être rude pour être exhaustif.
Pour vous rendre sur le site, cliquez sur sa bannière !


Un blog américain  pour finir :


Lovecraft a disparu (Lovecraft is missing en bon français) est un webcomic basé sur l'univers de.... devinez qui ? Oui Lovecraft ! L'histoire est des plus simple trois personnages, une farouche bibliothécaire, un écrivain amateur et un prêtre catholique à la recherche d'un certain écrivain Accessoirement ils leur faudra aussi affronter une horde de sectateurs et des monstres tentaculaires. Ce webcomic existe depuis deux ans et devrait connaître six chapitres au final. Pour l'instant, Larry Latham, le dessinateur et scénariste, se consacre a son troisième chapitre. Je vous laisse découvrir le reste.
Pour vous rendre sur le site cliquez sur sa bannière !

2 commentaires:

Vance a dit…

Quel est ton avis sur le comic ? Ca m'intéresserait de l'avoir avant de me lancer.

Cultiste a dit…

Le graphisme est naif, les couleurs parfois curieusement choisies mais l'histoire est simple et convaincante, les références biographiques et littéraires sont utilisées avec finesse. Pour moi Lovecraftien c'est un délice. Dommage que le webco soit en anglais