Bloguer dure trois ans

C'est l'histoire de Cédric Cerisier, célèbre blogueur littéraire, qui est déçu de son blog, de ses lectures et de ses lecteurs. Il décide de changer de vie en lisant un livre de Frederic Beigbeder à propos d'un certain Marc Maronnier qui découvre que l'amour ne dure que trois ans, que c'est biologique et qu'il doit larguer sa femme, ses amis et plus généralement sa vie. Personnellement si j'étais un personnage de Beigbeder je me suiciderai dés la troisième page pour éviter une souffrance psychologique a mon lecteur. Enfin ce n'est que mon avis. Écrire six lignes inutiles pour justifier le titre d'un l'article, ça c'est fait. Rajouter une pique mesquine à un écrivain français, que je ne lirais que sous la torture aussi.



Absolument Capitaine ! Ce blog est la honte des blogs littéraires (enfin dans mon cas "littéraire" c'est relatif). Je suis, non seulement incapable de tenir mes délais de parution d'articles (un/semaine à l'origine), mais en plus mes brouillons s'accumulent à une vitesse folle. Je lis, je note, je brouillonne mais je suis pas fichu de corriger et de me relire mes articles bref c'est le bordel dans la cave de mon blog.
Contrairement aux deux années précédentes ou je faisais promesse et excuse (voir le premier article anniversaire et le second), je n'en ferais absolument aucune cette année. 
Parlons maintenant chiffres, de chiffres douloureux. Ce blog possède actuellement 229 brouillons qu'il faut ramener au 70 de la première année et aux 179 de l'année précédente. Si le nombre de mes brouillons à explosé entre la première année (+109 !), il n'a augmenté que de 50 entre l'année dernière et aujourd'hui. Chose amusante le rythme de mes lectures dans la vie n'a pas diminué (1/2 livres par semaines). Alors pourquoi n'a t'il pas augmenté ? c'est un mystère facilement résolu. Motivation j'écris ton nom mais j'ignore ce que tu es.
Je pourrais vous dire que la fréquentation de mon blog à augmenté doucement à mesure que le nombre de mes parutions diminuaient. Je ne plaisante pas. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce blog sans que je sache pourquoi. Une chose demeure certaine, j'ai plus de lecteurs mais moins temps pour bloguer.


Un jour prochain, je serais un vrai blogueur. je lirais de grands auteurs et de grands classiques. Je recevrais des livres gratuits par les éditeurs contre des articles sponsorisés. Je publierai mes articles toujours à temps. je serais invité au salon du livre. Amazon.fr m'offrira des réductions sur des eBooks. Mon blog sera couvert de pub (en flash) pour le dernier Philip Roth et je gagnerai de l'argent avec vos clics. Un jour...


 
Google Analytics ou j'ai les lecteurs que je mérite...


Un petit florilège des requêtes taper dans Google par mes adorables visiteurs.


-Mcdonald Innsmouth
Frites et coca dans le menu maxi best of ?
-Bibliothèque de connerie
C'est bien ici.
-Brokeback arrosé
Avec ton meilleur ami, dans un tente, pendant que vous gardiez des moutons ?
-Cigarette paresse 
On ne fume pas dans un bibliothèque !
-Denzel Washington/Illuminati
Ah bon ?
- echo des savanes chèvre monsieur seguin
Toi tu es perdu mais alors perdu...
-flanger "bibliothèque pascal"
Flanger ?
-La bigamie dans la mythologie grecque
J'ai parlé de ça moi ?
La paralysie et le viol de Barbara Gordon 
Toujours un succès : Autopsie d'un viol
-Mon patron decide de prendre la stagiaire pour les séminaires
Elle est jolie la stagiaire ?
-Photo Christophe lanbert
Moi vivant jamais !
-Demande mi temps patron con
Tu es stagiaire ?
-Jeune stagiaire veux travailler dans une médiathèque
Je suis un con et je t’emmène en séminaire !
-Patronnes baisées
J'en suis aux stagiaires moi...
-Position brouette togolaise
Avec les stagiaires ou les patronnes ?
-Résister à la connerie ambiante
Feindre d'être sourd ?
-Friponneries entre niponnes
Stagiaires ou patronnes ?
-La bibliothèque de Dora
C'est le nouveau nom de mon blog
-Je filme mon premier trio bi
Un patron con, un patronne et une stagiaire ?
-Mariage Cultiste
tu as des chandelles, un nécronomicon et un grand ancien sous la main ?
-"n'ai jamais autant baisé"
Tu es patron ?
-Je pense que toute tentative artistique est une manière d'exterioriser un sentiment amoureux. Bon d'accord, sauf chez Michael Youn.
La drogue et le critique de cinéma. Un fléau.
-très bien, j'aime. nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre... et ce n'est pas un privilège ! ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de millions de salariés. oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus : comment les reconnaître ? les comprendre ? comment gérer efficacement votre con de bureau "préféré" et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ? devenez un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.
Rechercher l'auteur d'une citation dans Google c'est mal 
-comment s appelait un acteur gay americain des années 1980 toujours dans des pantalons hyper moulant
Je ne sais pas. tu es le même que l'année dernière ?  
-Dieu des chats dans le mythe de Cthulhu
Bast !
-L'art c'est mon drogue
Ok
-Qu'est ce qu'un cthulhu
Quand tu le sauras il sera trop tard...
-Tina Turner est bisexuel 
C'est un homme Tina ?


Relation patron/stagiaire dans STO
Remerciements :
A tous mes lecteurs qui m'ont laissés un gentil commentaire et suivent mes parutions erratiques. 
_Cachou et Traqueur Stellaire (Guillaume44) venus Lire aux cabinets avec moi
_Olivier Loëb qui a plus de blogs que votre serviteur
_Phil Siné a qui je vais faire acheter un livre.
_Geoffrey qui a un nouveau blog sur Batman avec un titre au double sens hilarant.
_Vance, Gromovar et Dasola venu essuyer les plâtres de ma modeste rubrique cinéma (qui va connaitre une refonte incessamment sous peu)
_Lilith une lectrice de Phil Siné venue me conseiller un film (que je vais visionner)
_Dr. Strangelove pour m'encourager dans mon Trekkisme.


En route pour une quatrième année.

5 commentaires:

Dr. Strangelove a dit…

Courage ! Si je ne commente que rarement, voire jamais, je continue régulièrement à te lire. Et puis un blogueur qui fourre des références délicieuses à Star Trek dans un tel billet ne peut être que foncièrement intéressant non ?

Guillaume44 a dit…

Le cap des trois ans est assez dur à passer !

Cultiste a dit…

@Dr. Strangelove Pas de souci. Je devrais normalement de donner des envies de commentaires prochainement. Pour répondre à ta seconde question (dans ton second commentaire que j'ai bêtement effacé...)
Oui je connais cette news : Star Trek/Legion of superheroes et oui c'est totalement portnawak mais moins que le crossover de l'année dernière Infestation . J'attends que les Tpbs soient à un prix abordable pour me les procurer.

Cachou a dit…

Tes requêtes "cul" sont plus drôles que les miennes...

Petite question: "Je pense que toute tentative artistique est une manière d'exterioriser un sentiment amoureux. Bon d'accord, sauf chez Mic"hael Youn." C'était écrit dans ton blog ou c'est juste une requête qui est arrivée par hasard chez toi? Parce que je l'adore!

Pour les citations, en général (par expérience), ce sont les profs qui recherchent pour voir si leurs élèves ont pompé ça sur internet.

Cultiste a dit…

@Cachou : C'est une vraie requête google de cette année et c'est à l'origine un commentaire de Wade Wilson sur un de mes vieux articles.
Dans le cas de la citation, je suis sur que l’élève c'est fait prendre. Il a repris le quatrième de couverture Travailler avec des cons XD