Défi 2012 : Je lis en anglais



Miss Bouquinaix du blog des livres qui rêvent vient de lancer un défi anglophone à ses lecteurs. Un défi d'un genre audacieux (et il faut bien le dire un peu casse-cou quand on connait le niveau d'anglais de nos compatriotes).
Les règles son simples : lire un nombre déterminé de livres en anglais selon le niveau que l'on a décidé au moment de l'inscription. Il en existe trois.

- Anglophone débutant : 4 livres lus 
- Anglophone averti : 8 livres lus 
- Anglophone chevronné : 12 livres lus





Comme vous voyez c'est un défi très accessible surtout qu'il peut aussi bien s'agir d'un livre que d'une bd ou d'un livre jeunesse. 
Pour les inscriptions, il faut se rendre sur le blog de Miss Bouquinaix et laisser un commentaire. 
En ce qui me concerne, mon arme de choix pour lire en anglais sera mon Kindle et quelques comics qui devrait paraitre dans l'année. Je me suis inscrit dans la catégorie chevronné soit 12 "livres" à lire. 
A raison d'un livre par mois, ce défi va donc être le fil rouge de mon année 2012.

Aucun commentaire: