A call from Cthulhu

The stars have aligned. Cthulhu is risen, rested and strong. The Great Old Ones await his call. . . .


Je me suis récemment inscrit sur SmashWords la plateforme américaine de publication et de distribution de livres numériques. 
L'intérêt pour moi est d'avoir accès a des auteurs de genre ne publiant pas ailleurs que là bas. Les auteurs y sont amateurs voir quasi-professionnels et comble du bonheur, on y trouve des petites perles de lecture à pas cher voir gratuits. 
Publier des nouvelles gratuites est un moyen de se faire connaitre sur la plateforme pour mieux vendre ses ebooks payants. 
Comme vous pouvez le voir avec l'illustration de cet article,mon premier téléchargement est de type Lovecraftien et de type parodique. 

Je ne vais pas trop m'attarder sur l'américain T. W. King qui ne propose dans sa bio qu'une formule très fumeuse : Multi-genre author T. W. King is a riddle, wrapped in a mystery, inside an enigma, all within the pages of an open book. 
Qui se traduit par : Auteur multi-genre T. W. King est une devinette, enroulé dans un mystère à l'intérieur d'une énigme le tout contenu dans les pages d'un livre ouvert. 
Ses publications vont du Lovecraftien à de l'érotique. 


En sa qualité d'amuse gueule gratuit, A call from Cthulhu est une lecture rapide (2 pages) qui ne vous prendra que 5mn (c'est en anglais alors je double le temps normal pour cause de traduction). Complètement idiot du début à sa fin, est comme sa couverture et son titre le laisse à penser une parodie infantile et pleine de bonne humeur du tentaculaire monstre de Lovecraft. Un livre numérique qui remplit son rôle à merveille de faire sourire son lecteur et comme il est gratuit, on ne se s'en pas flouer par la rapidité de la chose. 

A Call from Cthulhu, T. W. King,  2 pages, Smashwords 03/2014 

Aucun commentaire: